5 secteurs qui ont une hausse des vocations

En France, nous sommes dans un pays où le niveau d’études importe énormément lorsque vient le temps de trouver un emploi. Les étudiants l’ont compris et cherchent dorénavant à faire des études qui leur plaisent. Voici cinq secteurs qui ont vu une hausse de leurs effectifs en 2017.

  • Les Nouveaux Entrepreneurs: Le guide pour donner vie à vos idées, incarner vos projets et créer une entreprise ultra rentable à l’ère du digital
  • Le Grand Livre du DÉVELOPPEMENT PERSONNEL: | 6 LIVRES EN 1 | : Explorez Toutes les Clés du Développement Personnel, Découvrez Comment Libérer votre Potentiel et Améliorer votre Vie.

Le digital n’est pas encore à son apogée

Cela fait plusieurs années que le secteur du digital attire. Mais, les besoins sont tellement conséquents et diversifiées que les études se multiplient. Imaginez la largesse de l’appellation « digital ». Vous pouvez travailler à la conception d’applications, à la création de maquettes graphiques, à la gestion de communauté, au développement de sites web…

L’entrepreneuriat s’apprend

Les qualités d’un entrepreneur sont nombreuses. Il doit croire en ce qu’il entreprend, avoir une grande détermination et ne jamais rechigner à la tâche. Ces qualités psychologiques sont cependant insuffisantes s’il n’a aucune notion de management ou de la gestion de l’administratif. Il existe désormais des études post-bac qui sont destinées aux personnes désirant poursuivre cette voie.

La finance, gestion de patrimoine et l’immobilier

Dans une société où l’argent est considéré comme la récompense ultime, les élèves aspirent souvent à gagner le plus d’argent possible. Le secteur de la finance et le trading attirent désormais les plus grands cerveaux, avides de gagner de l’argent plutôt que de réussir des prouesses scientifiques. D’autres secteurs comme la gestion de patrimoine ou l’immobilier, qui est mis en valeur par les émissions télévisuelles, séduisent aussi. Toutefois, comme en témoigne l’immobilier, il y aussi dans ces secteurs beaucoup de métiers différents.

L’ingénierie, la créativité s’exprime

Ingénieur est un terme qui regroupe une multitude de domaines. Les apprentis ingénieurs ne manquent pas en France et ne sont pas prêts d’être une denrée rare. La créativité est souvent travaillée dès le plus jeune âge et les nouvelles technologies permettent à ceux qui le veulent de trouver un terrain de jeu à prix réduit. Par conséquent, tous ces cerveaux n’ont qu’une envie : créer toute leur vie et mettre leur inventivité au service de leur travail.

Aider les autres, la vocation qui perdure

L’année 2016 a été dure pour la société et les jeunes ont particulièrement été touchés par ce qu’ils ont vu et vécu. Les attentats ont créé de nombreuses vocations. De jeunes hommes et femmes ont choisi de se tourner vers les métiers qui viennent en aide à la population. Cela concerne évidemment l’armée et les forces de l’ordre qui ont été en première ligne, mais aussi les hôpitaux.

Comme nous pouvons le constater, les vocations sont variées. Elles répondent souvent à des modifications des modes de vie, mais aussi aux événements qui se déroulent.

  • Digital Selfmade: Comment créer votre offre irrésistible et attirer des clients à volonté sur internet pour atteindre le million (et au-delà)
  • Comment lancer son entreprise et faire fructifier son idée sans expérience ?: Vos idées deviendront réalité, grâce à ce guide simple et efficace !