Les meilleurs conseils pour se lancer en affaires

Des milliers de personnes fondent leurs propres entreprises à chaque année et ce, partout dans le monde. Certains le font parce qu’ils veulent travailler pour eux-mêmes, d’autres parce qu’ils ont une bonne idée et ont repéré une lacune dans le marché. Et bien sûr, il y a ceux qui pensent qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent. Ce sont toutes des raisons valables pour démarrer une entreprise. L’engagement et la motivation sont indispensables et vous aideront à parvenir à vos fins.

  • The Music Business Advice Book: 150 Immediately Useful Tips From The Pros
  • The Business Bullshit Book: The World’s Most Comprehensive Dictionary

Bien que l’enthousiasme soit important, une bonne planification est une obligation. Sans un bon plan d’affaires, vous pourriez ne pas avoir de succès et perdre tous vos investissements.

Tout d’abord: Qu’est-ce que vous devriez considérer?

  • Qu’est-ce que l’entreprise offrira?
  • Quels secteurs exploitera-telle?
  • Aurai-je besoin de locaux?
  • Ai-je besoin de gens pour y arriver ou devrais y aller en solo?
  • Puis-je financer l’entreprise moi-même, ou dois-je demander un soutien financier?
  • Combien de temps faut-il pour que l’entreprise soit active?
  • Ai-je ce qu’il faut pour la faire fonctionner?

Si vous êtes déterminé à la réussite et que vous êtes prêts à travailler de longues heures, alors vous avez les ingrédients de la réussite.

Commencez avec une idée

Si vous songez à  démarrer une entreprise, vous devez d’abord trouver une idée réaliste que vous pouvez transformer en un produit ou un service. Trouver un soutien local, y compris l’aide à développer des idées d’affaires, sur le site Web du National Enterprise Network ou auprès du ministère du travail de votre région.

Enregistrez votre idée

Vous avez peut-être déjà votre idée pour une entreprise et vous pensez qu’il y a un marché très intéressant où votre entreprise pourra fleurir et générer d’importants revenus.

Lisez ceci pour protéger votre petite entreprise pour savoir comment enregistrer votre idée et vous assurez que personne ne copie votre idée sans votre permission.

Transformer votre idée en une entreprise

  • Recherche, la recherche, la recherche! Identifier qui sont vos clients potentiels, de leur parler de votre idée, et obtenir autant d’informations que possible.
  • Ne pas avoir peur de faire des changements et de prendre votre idée à la planche à dessin.Toute faiblesse à ce stade vous coûte de l’argent à long terme.
  • Rédiger un plan d’affaires. Cela doit indiquer clairement les résultats de votre recherche sur la clientèle et expliquer comment vous pouvez transformer votre idée en entreprise viable. Le plan d’affaires est également obligatoire si vous souhaitez obtenir du financement d’une banque ou de n’importe quel prêteur sérieux.
  • Trouver des partenaires et des fournisseurs Même si vous êtes un «entrepreneur individuel» et travaillez seul, votre entreprise est susceptible d’impliquer de travailler avec d’autres personnes, y compris les partenaires, les fournisseurs et les distributeurs.

Les partenaires: Trouver un co-fondateur avec des compétences et des connaissances pertinentes qui sont différentes des vôtres permettra de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux. Pensez à travailler avec plusieurs partenaires dans une équipe. Vous serez en mesure de partager les responsabilités, y compris les risques, obtenir un financement, l’expertise et le partage des contacts.

Les fournisseurs: Dresser une liste de fournisseurs potentiels. Obtenez des estimations, puis allez parler avec eux de sorte que vous puissiez négocier les prix, commencer à développer des relations et avoir une idée de quels fournisseurs sont fiables et dignes de confiance.

Les obstacles et les revers

Lorsque vous démarrez une entreprise, il y a toujours beaucoup d’imprévus et d’embûches, mais la façon dont vous les surmonter sera cruciale pour décider si oui ou non vous finirez par réussir. Si vous n’êtes pas le genre de personne qui répond bien aux échecs, vous devriez vous demander si vous êtes la bonne personne pour essayer d’obtenir une entreprise.

Les finances

Vous avez besoin de bons conseillers – généralement un comptable et un avocat – lorsque vous manipulez des problèmes complexes tels que les finances, la fiscalité et droit des affaires. Toutes les entreprises ont besoin d’une certaine quantité d’administration et vous aurez à passer du temps en passant par la paperasse. Si vous avez tendance à enterrer votre tête dans le sable et ignorer le détail, vous avez besoin d’une bonne personne droite qui va se concentrer sur les détails. Ce n’est pas tous les grands chefs d’entreprise qui lisaient bien les petits caractères, mais toutes les gens d’affaires ont une personne ressource spécialisée dans ces choses.

  • The Reset Book: How to Bounce Back from a Crisis
  • The Ethical Business Book: 50 Ways You Can Help Protect People, the Planet and Profits