Ce qu’il faut pour réussir comme Moncef Mzabi

Ce célèbre businessman tunisien fait envier tant de monde de par ses succès éblouissants en affaires aussi bien dans l’échelle nationale qu’internationales. Les businessmen simples et professionnels veulent imiter l’exemple de Moncef Mzabi. Mais qu’est ce qu’il faut réellement pour réussir comme lui ?

Il faut une mentalité de gagnant en affaire

Les businessmen à l’instar de Moncef Mzabi ont une mentalité de gagnant. Et pour gagner, ils travaillent plus et continuent de finir ce qu’ils ont à faire. Ils ont une visée à atteindre et tout leur temps et leur organisation tournent autour de cette visée. En d’autres termes, le terme « excuse » ne se trouve pas dans leur vocabulaire. Leur mission jouit d’une priorité. L’objectif doit être atteint en premier lieu et le reste dit passer au second plan.Vouloir des succès en affaires c’est agir 2 fois plus que tous les autres.À part cette passion pour leur travail, les businessmen ont un grand concerne pour les besoins des autres.

L’affaire n’a pas pour but seulement de faire fructifier l’argent ou d’être récompensée. Certes, cela peut être une motivation, mais à regarder de près les vrais et célèbres businessmen à l’exemple de Moncef Mzabi, ils n’ont pas pour visée ultime de leur business le business en lui-même. Au contraire, leur business répond aux besoins des autres. En d’autres termes, les businessmen qui se respectent et sont dignes de ce nom visent à créer des produits pour les autres dans le dessein d’améliorer la vie des autres et de servir leurs contemporains.

La mentalité de gagnant de Moncef Mzabi

A regarder les diverses affaires que ce dernier a menées à travers le site mzabimoncef.com, on ne peut qu’être étonnée devant les succès qu’il accumule. Il est doté d’une mentalité de gagnant. Qui n’a pas la bouche bée devant l’éblouissante ressuscitation de l’industrie l’ex-Renault Tunisiedevenant aujourd’hui l’ARTES ? Cette industrie auto dont Moncef Mzabi est le directeur général fait la fierté de la Tunisie aujourd’hui. En matière de tourisme et d’hôtellerie, il a aussi mis le paquet pour ne citer que l’hôtel Vinci Resorts, l’hôtel Néréide, l’hôtel Palmazur, le Royal Garden Palace, l’hôtel Atlantide et l’hôtel Sidi Slim.

Grâce à la créativité imaginative de Moncef Mzabi, le Djerba Golf se trouve également parmi les superbes terrains de Golf sur l’ile de Djerba. Il ne faut pas non plus oublier que ses affaires s’étendent également dans le domaine immobilier. Il figure parmi les grands détenteurs des actions importantes dans les sociétés Artimo, Afri-Immobilière, Immobilière du Maghreb, Immobilière Développement. Enfin, il investit fructueusementdans le secteur des camions et engins.

Et pour rappel, la société Dalmas, distributeur agréé des marques Komatsu, Scania, Hyster Fleetguard et Cummins Farid appartient à Moncef Mzabi. Vu ses affaires éblouissantes qui ont contribué à la transformation économique et sociale de la Tunisie, Moncef Mzabi fait partie des faiseurs de miracles en Tunisie. Mais en fait c’est lui-même qui est le miracle grâce à sa mentalité de gagnant. Les changements à plusieurs niveaux en Tunisie viennent, en majeure partie, de sa créativité imaginative.